Des nouvelles de Newzer, MusicData, Grabuge et Euradio

Des nouvelles de Newzer, MusicData, Grabuge et Euradio

Newzer et MusicData ouvrent leur plateforme en ligne, Grabuge lance un nouveau site web et Euradio une nouvelle antenne à Lille.

Depuis quelques jours, les vidéastes amateurs peuvent proposer leurs vidéos aux médias locaux partenaires via la plateforme en ligne Newzer.

Cette expérimentation est notamment mise en place avec Télénantes en Pays de la Loire. Newzer est effet soutenu par la région dans le cadre du dispositif CTI (Chèque Territoires d’Innovation). Financé sur le fonds Pays de la Loire Innovation, il vise à encourager ceux qui souhaitent engager un projet entrepreneurial basé sur une innovation. Sur 3 mois, l’expérimentation sera l’occasion d’échanger avec la communauté des premiers newzers et permettra à Télénantes et aux autres médias partenaires de tester les contenus des vidéastes volontaires. Voir le portrait du fondateur.

MusicData accessible aux 1000 premiers inscrits dès juillet

De son côté, la plateforme de découverte des musiques actuelles MusicData sera prochainement ouverte au grand public. Le service proposera dès juillet un accès « early stage » aux 1000 premiers inscrits qui pourront accéder à des recommandations personnalisées basées sur des centaines de sources indépendantes de qualité : presse musicale, webzines, blogs, radios, festivals, labels… Voir le portrait des deux fondateurs.

Pour ses 2 ans, les fondateurs du magazine culturel nantais Grabuge viennent d’inaugurer un nouveau site web.

Les visiteurs pourront y retrouver les articles du mensuel papier, diffusé en 25 000 exemplaires, mais aussi des contenus spécifiques au web comme des vidéos, des propositions de sorties et l’agenda culturel. En savoir plus.

Euradio lance sa diffusion numérique dans les Hauts-de-France le 19 juin ! 

En 2017, Euradionantes fêtait son 10ème anniversaire. En soufflant ses bougies, la radio nantaise annonçait son vœu de développer le concept partout en France… Cette ambition s’appuie sur le déploiement en France du DAB+, la radio numérique terrestre. Après avoir obtenu trois premières fréquences en 2016 (Lille, Lyon et Strasbourg) suite aux appels à candidatures du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Euradio a décroché début 2018 cinq nouvelles fréquences en DAB + à Nantes, Rouen, Le Havre, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Rendez-vous le 19 juin à Lille pour la première concrétisation de ce travail ambitieux ! Sous l’égide du CSA, les acteurs de la radio numérique en France se réunissent le 19 juin à Lille pour le lancement du DAB+, événement de portée nationale. L’occasion pour les Lillois de découvrir Euradio, première radio française à caractère généraliste qui place l’Europe au cœur de sa programmation. En savoir plus sur Euradio.