Guillaume Joly & Mathieu Desprez [Les Horizons]

Guillaume Joly & Mathieu Desprez [Les Horizons]

« Le média de l’innovation pour une transition écologique »

Le projet :

Ancré dans une logique de journalisme de solutions, Les Horizons propose des articles mettant en avant les start-up et innovations qui favorisent la transition écologique et permettent de répondre aux objectifs de développement durable. C’est un média pure player qui s’adresse principalement aux audiences B2B qui souhaitent effectuer une veille sur la thématique « innovation et environnement » et/ou communiquer sur ces sujets grâce à des services d’accompagnement éditorial proposés par la rédaction.

Les porteurs du projet :

Guillaume Joly : Guillaume a 7 ans d’expérience en tant que Consultant puis Manager dans des cabinets de conseil en recrutement et en développement de marque employeur spécialistes du web et de l’innovation. Il a travaillé sur le recrutement de profils IT, sales et marketing pour des start-up et des PME innovantes. Amoureux de la terre et fier exploitant d’un potager urbain à Nantes, Guillaume a lancé Les Horizons en février 2018 afin de relier sa passion de l’écriture avec son envie de porter un projet entrepreneurial lié à l’environnement.

Mathieu Desprez : Mathieu a 8 ans d’expérience dans le web, notamment au Parisien, d’abord en tant que Responsable des Partenariats Digitaux puis comme Product Manager. Avant cela, il a débuté sa carrière chez un spécialiste de l’affiliation e-commerce pour lequel il s’occupait des leviers d’acquisition et de monétisation d’audience. Intéressé depuis longtemps par la transition écologique et ses enjeux, Mathieu exploite également un jardin partagé à Paris. Il a rejoint Les Horizons fin 2018 après avoir suivi de près le projet depuis sa création.