Isabelle Nivet & Gaëlle Lescombat [Sorties de Secours]

Isabelle Nivet & Gaëlle Lescombat [Sorties de Secours]

« Média culturel et agenda des sorties gratuit en Bretagne sud »

Le projet : Pionnier de l’agenda culturel en Bretagne, Sorties de Secours a fait bouger Lorient dès 2001, puis Vannes, avant de grignoter le Finistère… Gaëlle et Isabelle l’ont repris en 2016 pour en faire un media global, autour d’un magazine composé à parts égales d’un agenda et de rubriques (articles de fond, portraits, interviews et sélections écrites avec « un ton »), d’un site internet, d’une newsletter et d’une chronique radio. Théâtre, danse, musique, cinéma, livres, expo, la culture y est « made in Bretagne » mais pas bretonnante, pointue mais pas rasoir, sensible mais pas nunuche.

Les porteurs du projet : 

Isabelle Nivet : Journaliste culturelle depuis quinze ans, Isabelle aime le fond autant que la forme, les mots qui ont du sens et les prises de position. Elle s’emballe pour la culture dans les colonnes de Sorties de Secours et celles du Télégramme. En 2004, elle quitte La Rochelle pour la Bretagne sur un coup de cœur, oubliant le nautisme dans lequel elle a passé quinze ans, pour rassembler écriture et art dans son « Ikigai ». Elle exerce une une pratique d’auteure croisant la danse, le théâtre et le chant.

Gaëlle Lescombat : Vous entendrez peut-être le rire de Gaëlle avant de la voir. C’est sa marque de fabrique. Toujours partante, elle n’hésite pas à tenter l’aventure. Elle traverse le Pacifique à la voile ou part en Patagonie à la rencontre des gauchos. Elle passe de quinze ans dans les achats internationaux au métier de guide équestre en créant « Mes randonnées curieuses ». Pour elle, entreprendre c’est trouver des solutions, les tester, les adapter et les partager. Sorties de Secours, c’est son envie de montrer qu’on peut concilier objectif économique et culture.