Pascal Couffin & Gaëlle Hautbois [10-24]

Pascal Couffin & Gaëlle Hautbois [10-24]

« Média et agence conseil spécialisés sur les cultures juvéniles »

10-24

Le projet :

10-24 est un média de solutions qui fédère une communauté de parents d’adolescents et une agence de conseils en communication, spécialisée jeunesse. Ce média partage une information produite à trois voix : celle des parents qui posent leurs questions, celle des experts (éducateurs, enseignants, documentalistes, chercheurs…) qui partagent leurs connaissances et celle l’équipe de l’agence qui effectue un travail journalistique pour proposer des dossiers thématiques. 10-24 entend partager des questionnements, des expériences de vie, des initiatives et des bonnes pratiques en matière d’action éducative, tout en assurant une diversité de points de vue et d’approches.

Les porteurs du projet :

Pascal Couffin : Au croisement des médias, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, Pascal est spécialisé dans la communication enfance-jeunesse et dans l’analyse des pratiques culturelles et numériques des adolescents. Il apporte son expertise aux professionnels de l’animation, de l’éducation dans la mise en place de leur stratégie de communication. Pascal a développé un tiers-lieu dédié à l’accompagnement des pratiques médiatiques et numériques en Pays de la Loire et qui édite Fragil, média contributif culture & société.

Gaëlle Hautbois : Transmettre les savoirs, partager les connaissances et mieux communiquer pour se comprendre et se faire comprendre sont les moteurs qui animent Gaëlle. Après son expérience de journaliste à la rédaction radio-télé-web de Radio-Canada, elle s’est lancée dans le conseil auprès de petites et grandes organisations afin de les accompagner dans leur communication interne et les aider à capitaliser et diffuser leurs savoirs.