Pierre-Yves Allain & Boris Lemasson [ALVÉOLE]

Pierre-Yves Allain & Boris Lemasson [ALVÉOLE]

« Cabinet d’études en expériences sonores pour valoriser le patrimoine immatériel commun ou privé »

Le projet :

Alvéole est un service de production de contenus sonores et une solution d’accompagnement éditoriale pour mettre en avant le patrimoine immatériel des collectivités territoriales, des structures de tourisme et des acteurs économiques du territoire. Alvéole utilise la démarche journalistique et les techniques sonores à travers différents formats (interviews, reportages, documentaires sonores…) pour des prestations de production, de réalisation et de montage de contenus sonores.

Les porteurs du projet :

Pierres-Yves Allain : Pierre-Yves, Directeur, est l’artisan du détail. Au sein d’Alvéole, il est garant de la partie technique, en première ligne sur le développement de solutions matérielles et techniques pour les client-es. Il est diplômé de l’ISTS de Rennes en technique de prise de son et sonorisation. Il a été directeur technique de deux radios locales, Euradio puis Prun’. En tant qu’entrepreneur indépendant, il conseillait des entreprises sur des choix de système broadcast et les installait. Sa veille permanente sur les technologies et son esprit « Do it Yourself » lui permettent d’être à la pointe de l’innovation pour Alvéole.

Boris Lemasson : Boris, Président, est l’oreille intuitive. Pour Alvéole il s’occupe de la partie éditoriale. Diplômé de l’IUT de Lannion en journalisme radio, il a exercé cette activité dans différents médias traditionnels, associatifs, institutionnels et a été rédacteur en chef radio et web de Prun’. Son ancien statut d’auteur sonore est un plus indéniable pour accompagner les clients au niveau créatif. Son parcours, marqué par d’autres expériences en tant qu’entrepreneur et technico-commercial, lui permet de se lancer dans la conception d’Alvéole.