Retour sur la soirée de lancement de la saison 2

Retour sur la soirée de lancement de la saison 2

Le mardi 22 janvier s’est tenue la soirée de lancement de la 2ème promotion NMcube au MEDIACAMPUS, à Nantes. L’occasion pour les nombreux participants de découvrir en avant-première les 8 projets qui seront accompagnés en 2019 par l’incubateur. 

Cette soirée de lancement était l’occasion pour les participants d’échanger avec les partenaires de l’incubateur et des entrepreneurs dans le secteur des médias. Voici les 8 projets de la deuxième promotion, accompagnés par l’incubateur en 2019.

🌍 BOUTS DU MONDE

La session de pitchs a commencé avec William Mauxion qui nous a emmené à l’autre bout du monde avec sa revue artistique et contributive de carnets de voyage, qui en est à son 37ème numéro ! En 10 ans, Bouts du Monde, revue trimestrielle animée jusqu’ici par une équipe de bénévoles a déjà publié les récits de plus de 500 voyageurs.

👉🏻 Le projet Bouts du Monde

🎞️💡KULT

Sébastien Guitton et Hugo Vincent nous ont parlé de Kult, le média des vidéos créatives, présent uniquement sur les réseaux sociaux. Un outil de veille pour les professionnels du secteur mais aussi de visibilité pour les producteurs et les créations.

👉🏻 Le projet KULT

💃🎭 SORTIES DE SECOURS

(Re)découverte avec Isabelle Nivet et Gaëlle Lescombat d’un projet plus local cette fois avec Sorties De Secours, un média culturel et agenda des sorties gratuit en Bretagne pour rendre compte de la richesse culturelle du territoire.

👉🏻 Le projet Sorties de Secours

♿️🌍 HANDIPLANET

Nous avons à nouveau voyagé avec Emmanuel Kouratoras qui a fondé Handiplanet un guide de voyage contributif sous forme de réseau social dédié aux personnes à mobilité réduite.

👉🏻 Le projet Handiplanet

🚗🏠 LAVIEDUCOIN

Adrien Grall et Antoine Nguyen nous ont présenté Lavieducoin, une plateforme collaborative qui connecte des gens pour échanger des questions et des réponses locales.

👉🏻 Le projet Lavieducoin

🤷‍♂️🎮 10-24

Pascal couffin et Gaëlle Hautbois lancent 10-24, un média de solutions qui fédère une communauté de parents d’ados mais aussi une agence de conseils en communication, spécialisée jeunesse et cultures juvéniles.

Le binôme avait gagné sa place au sein de l’incubateur lors du Media Mix Week-end, un week-end pour faire émerger des projets de médias en équipe pluridisciplinaire. Lire le reportage sur le Media Mix Week-end. 

👉🏻 Le projet 10-24

📻🎙️ ALVÉOLE

Boris Lemasson et Pierre-Yves Allain nous ont présenté Alvéole, leur cabinet d’études en expériences sonores pour valoriser le patrimoine immatériel commun ou privé des collectivités territoriales et des acteurs du tourisme ou économiques du territoire.

👉🏻 Le projet Alvéole

🌱💧 LES HORIZONS

Guillaume Joly et Mathieu Desprez se lancent dans l’aventure Les Horizons, le média de l’innovation pour la transition écologique, ancré dans une logique de journalisme de solutions.

👉🏻 Le projet Les Horizons